> Pourquoi avez-vous voulu participer au tournoi ?
La notoriété internationale du tournoi permet à nos jeunes joueurs d’avoir la possibilité de jouer contre les jeunes générations des clubs venant du monde entier.
A leurs âges, l’occasion de jouer contre des clubs prestigieux permet de comparer leur niveau technique et de voir où ils en sont. Ce n’est pas courant quand on est un club de quartier !
> Les étapes de votre participation ?
L’organisation pour ce genre de tournoi demande beaucoup de préparation, d’anticipation.
Cela a débuté par une demande d’inscription envoyée en septembre 2019 à l’organisation qui a accepté.
Nous l’avons annoncé à l’équipe et une vraie motivation a stimulé les joueurs pour la saison qui commençait, cela nous aura aidé à progresser et nous préparer.
Nous voulions offrir ce voyage et séjour aux enfants, donc nous avons contacté des entreprises et sociétés pour qu’ils puissent nous faire un don afin de pouvoir financer la participation au tournoi.
Nous avons récolté la somme nécessaire auprès des sponsors, la cellule très réactive du TIG qui nous accompagnait nous a facilité la tâche.
> Les effets de ce projet ?
De l’enthousiasme et un vrai objectif d’année pour les enfants, nous et le club. Les enfants étaient compétitifs car motivés avec cette perspective du tournoi. Le club, lui, fier d’aller dans le plus grand tournoi de France !
Nous avons présenté, exposé notre projet de participation et passé du temps pour que cela aboutisse.
J’ai rencontré de nombreuses personnes prêtent à nous aider, à aider les enfants ! La crise sanitaire à secoué tout cela au final et tout le monde était déçu, mais on comprend que la santé est prioritaire.
> La Bretagne vous connaissiez ?
Malheureusement non. C’était l’occasion parfaite mais j’espère que nous pourrons venir la découvrir l’année prochaine.
Rehmani Zak