AccueilEditos

https://www.tournoi-international-guerledan.com/wp-content/uploads/2018/11/tig-edito-thierry_clezio.jpg

LE MOT DU PRESIDENTThierry CLEZIO

Juin 2002, Yann Salaün, alors responsable des benjamins au Stade Mûrois [Côtes d’Armor] et Sébastien Le Mercier, dirigeant du club, décidèrent de mettre en œuvre un tournoi de football réservé uniquement aux benjamins, aujourd’hui, les U12/U13.

Ils avaient cette ambition de vouloir développer une identité forte du Centre Bretagne, d’ancrer nos « Pays », nos « Territoires » vers une volonté de développement local par la pratique du sport. Aujourd’hui, ce leitmotiv, nous l’avons conservé et amplifié par un rapprochement notable avec les institutionnels du Morbihan et des Côtes d’Armor et nos partenaires privés afin de proposer un événement incontournable en France.

Façonné au fil des temps par des hommes et des femmes de qualités et un engagement en faveur du football chez les jeunes, le Tournoi International de Guerlédan reste et restera un outil formidable de développement sportif, culturel, touristique mais aussi économique… un atout majeur pour nos territoires. C’est le travail immense d’une équipe de quelques hommes et femmes qui œuvrent douze mois sur douze pour mener à bien ce projet. Je tiens à les féliciter, mes pensées vont aussi vers les six cent cinquante bénévoles qui apportent leur soutien lors de ce week-end festif.

Par ailleurs, je n’oublie pas l’engagement et la détermination de nos partenaires institutionnels et privés, fidèles au rendez-vous, signe que le Tournoi International de Guerlédan est un moment fort et attractif du Centre Bretagne.

Thierry Talhouet

LE MOT DU DIRECTEURThierry TALHOUET

Le TIG c’est l’aventure née de la rencontre avec Yann SALAUN, l’initiateur de cette idée du rassemblement des clubs et communes qu’ensuite nous avons structuré et fait grandir en y mettant de soi, de la générosité, en étant à l’écoute de notre territoire et de ses acteurs.

Nous suivons une trajectoire, qui est de chercher à progresser, à devenir meilleur. Rêver le monde avant le faire, donner aux enfants, aux jeunes joueurs de 12-13 ans la possibilité de se rencontrer, de partager une passion avec ses pairs de tous les horizons, ici, au cœur de notre Bretagne. C’est l’énergie de ce formidable projet à piloter. Le TIG c’est un territoire qui se mobilise pour des rencontres qui on l’espère tous, feront traces à chacun.

Le TIG, c’est vous, c’est nous, c’est tous ensemble ! … les commerçants, les entreprises, les élus, les bénévoles, agents des services techniques, les institutions communales, départementales, régionales, la presse, les arbitres, les Maires, les structures d’hébergement, les écoles, les lycées, des hommes et des femmes « au grand cœur », mes collègues organisateurs, membres du comité d’organisation, de ce formidable élan qu’est ce TIG !

DERNIERES INFOS

Entente Saint-Sylvestre NICE Nord | 0909Juin
Entente Saint-Sylvestre NICE Nord | 09
Ce club des Alpes-Maritimes, au nord de Nice, avec 600 licenciés, devait participer à son 1er TIG mi-juin, la pandémie en aura décidé autrement.
EDITION 2020 ANNULÉE ET REPORTÉE30Mar
EDITION 2020 ANNULÉE ET REPORTÉE
Le tournoi de Guerlédan est reporté à 2021
TOULOUSE FC | 3111Mar
TOULOUSE FC | 31
1ère participation au tournoi pour l'équipe garçons du Toulouse FC
TOULOUSE FC | 31 | F11Mar
TOULOUSE FC | 31 | F
L'équipe filles du Toulouse FC
CAEN SM | 1409Mar
CAEN SM | 14
1ère participation de l'équipe filles du SM Caen

INSCRIPTIONS ET REGLEMENT TIG 2021

SUIVRE LE TIG U13-U12

Vous pouvez nous suivre et vous abonner sur les différents réseaux sociaux.

DES QUESTIONS ?

Pour obtenir ou recevoir des infos sur le Tournoi International de Guerlédan, utiliser notre page de contact.

Tournoi International de Guerlédan ©Copyright 2019. Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Réalisation : Kodweb